Igokat

NEWS

Carnaval-thumbs
Rehearsals, cast and costumes fitting

NEWS

Stages d’été 2018
Stages adultes et enfants Cliquez sur l'image

NEWS

Petrouchka
The DVD is ready! On sale at the Igokat reception.

NEWS

Kathy thumbs
K. Bradney - New Associate Director Prix de Lausanne

NEWS

Prix éveil 17 thumbs
Igokat - Prix de l'éveil 2017...click on the photo

NEWS

Prix 2018 thumbs
K. Bradney & I. Piovano - in preselections jury 2018

Mickaël Henrotay-Delaunay

DelaunayMickaël Henrotay-Delaunay
est danseur, chorégraphe et plasticien. Longtemps interprète phare dans des compagnies de danse reconnues, il développe depuis quelques années un travail qui se veut en lien plus fort avec le processus qu’avec le résultat. La découverte de la force du non-jugement et de la dimension relationnelle essentielle qui lie toute personne au monde et à sa créativité est devenu pour lui une source d’inspiration centrale.

Biographie sélective :
En 1998, après une expérience de 4 ans en théâtre amateur avec Natalie Barbé, une formation de 2 ans à l’école d’Art Appliqué d’Amiens et plusieurs collaborations en danse et chorégraphie au Ballet Théâtre d’Amiens avec Marie-José Delaunay, Mickaël Henrotay-Delaunay part en formation au CNSMDP (Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse à Paris). En 2002, il rejoint la Compagnie de Philippe Saire pour Cartographies 2-5 et 7, Les Affluents, (ob)seen, Jour J, sang d’encre, Est-ce que je peux me permettre d’attirer votre attention sur la brièveté de la vie?, Il faut que je m’absente, Lonesome Cowboy, Je veux bien vous croire, DAHU. En 2014 il deviens technicien et assistant sur Néons et Vaccum. Il travaille également comme interprète pour La Cie. Utilité Publique / Corinne Rochet et Nicolas Pettit – Mercimax / Karin Arnold – Corp’S’pondanse / Suzanne Mueller – Damotus / Antonio Bühler et Brigitte Meuwly – Cie. Prototypstatut / Jasmine Morand – Halsundbeinbruch / Tim Fletcher – A®TEM / Jessica Huber.

En 2006, il fonde l’association FLUXTENDU afin de concevoir des scénographies – des installations, de réaliser des projets multidisciplinaire : WC… (Exposition Performance avec six artistes d’arts divers) ainsi que des spectacles : L’eau close, … Parti de, La tête au plafond, Contradiction, Petit Choc et Le cri des lignes – mais aussi de produire des films (courts-métrages, documentaires, reportages, captations), dont certains ont été présentés dans différents festivals.

Mickaël Henrotay Delaunay aussi joué dans des courts métrages, tels que Blind Date / Philippe Saire – Sale gosse / Joëlle Bacchetta – L’enfant d’en haut / Ursula Meier. En 2013, il s’engage pour 10 ans de collaboration en tant que chorégraphe avec « La Paternelle ».

Depuis 2004, il développe un travail pédagogique dans divers contextes (Ecole d’architecture de Fribourg, l’école de physiothérapie de Lausanne, Danse à l’école à Vevey, Danse en famille à Genève, EMS Mont-calme à Lausanne) pour les professionnels, les milieux amateur et scolaire, sous forme d’ateliers, de stages, d’animations et séminaires, avec comme fil rouge : « Conscience, Confiance, Dépassement de soi ».

.

Il est actuellement professeur pour l’Académie de Danse Igokat, ainsi que professeur et danseur et chorégraphe free-lance.

Rue Caroline 7 & Rue Centrale 31
1003 Lausanne, Suisse
Tél/Fax: 021/311 11 05
Portable: 076/476 43 89