Igokat

NEWS

Vacances d’été 2018
---- Vacances d'été 2018 ---- ---- cliquez sur l'image ----

NEWS

Stages d’été 2018
Stages adultes et enfants Cliquez sur l'image

NEWS

Petrouchka
Le DVD est prêt! En vente chez Igokat

NEWS

Kathy thumbs
K. Bradney Directrice Assoc. du Prix de Lausanne

NEWS

Prix éveil 17 thumbs
Igokat - Prix de l'éveil 2017...cliquez sur photo

NEWS

Prix 2018 thumbs
K. Bradney & I. Piovano - dans jury présélections 2018

Laura Smeak

Laura-CV-208x300Laura Smeak a étudié la danse à la Washington Academy of Ballet, School of American Ballet et à la Harkness House for Ballet Arts sous la direction de David Howard à New York.

Elle est ensuite engagée au Ballet du Grand Théâtre de Genève sous la direction artistique de Patricia Neary et George Balanchine et devient rapidement soliste. Elle poursuit sa carrière au Ballet de l’Opernhaus de Zurich.

Elle a dansé en tant que soliste dans de nombreux ballets du répertoire de Balanchine, tels qu’Apollon, Concerto Barocco, Western Symphony, Symphonie en Ut, Rubies, Agon, Les Quatre Tempéraments, Songe d’une Nuit d’Été et le Fils Prodigue où elle fut la partenaire de Baryschnikov lors d’un gala à Genève.

Elle a aussi interprété des rôles en tant que soliste dans des chorégraphies d’Alvin Ailey, Todd Bolender, John Cranko, Birgit Culberg, Mats Ek, Ben Stevenson, et Rudolf Nureyev. De retour au ballet du Grand Théâtre de Genève sous la direction d’Oscar Araiz, elle a participé à toutes ses créations.

En 1993, elle est désignée doyenne des classes de danse du Conservatoire Populaire de Musique de Genève et quelques années plus tard, au Conservatoire de Musique de Genève.

Elle dirige pendant 10 ans l’Académie de Danse de Genève. Depuis, elle s’est consacrée entièrement à l’enseignement. En plus de ces activités au Conservatoire Populaire de Musique, Danse et Théâtre, elle a enseigné la danse classique au Conservatoire de Sion, comme professeure invitée pour la formation du Diplôme d’État au CEFEDEM de Normandie, et au Ballet Junior de Genève.

Depuis l’été 2013, elle est professeure certifiée du Zena Rommett Floor-Barre®.

Depuis 2016, dans le cadre de la formation continue pour les professeurs de danse du Conservatoire Populaire, elle enseigne régulièrement cette méthode. Elle a récemment été nommée «Mentor» du Zena Rommett Floor-Barre® et enseignera lors de la prochaine certification à Rome en été 2018.

En avril 2017 elle est élue présidente de la Fédération Suisse des Écoles de Danse.

Elle est actuellement professeur pour l’Académie de Danse Igokat, ainsi que professeur free-lance.

Rue Caroline 7 & Rue Centrale 31
1003 Lausanne, Suisse
Tél/Fax: 021/311 11 05
Portable: 076/476 43 89