Igokat

NEWS

Kathy thumbs
K. Bradney - New Associate Director Prix de Lausanne

NEWS

Petrouchka
Petrushka the Clown - the DVD soon!

NEWS

Roméo cherche Juliette
Cie Igokat - Roméo cherche Juliette

NEWS

New creation of the Company Igokat
The Company Igokat at Colombier on Jan. 23rd

Aurélia Peixoto

Aurélia CVAurélia Peixoto est née en 1991 à Lausanne, elle débute la danse à l’école de danse classique de Danièle et Nicole Schild.
À l’âge de 11 ans, elle entre au Geneva Dance Center à Genève ou une année plus tard elle commencera sa formation professionnelle.

En 2006, elle intègre le Jeuneballet.ch sous la direction de Claudine et David Allen ou elle dansera comme soliste dans des oeuvres du répertoire classique tel que “Paquita” de Marius Petipa, “Who Cares ?” et “les 4 tempéraments” de George Balanchine et ”Maiden Melody” de Nilas Martins.

En 2007, elle est acceptée à la School of American Ballet Summer Intensive à New York, l’école officielle du New York City Ballet sous la direction de Kay Mazzo et Peter Martins.

En 2008, elle entre au Los Angeles Ballet School Sous la direction de Thordal Christensen et Colleen Neary, et après 6 mois est invitée a danser avec le Los Angeles Ballet dans une production de “La Sylphide” de August Bournonville avec la compagnie du Los Angeles Ballet.L’année d’après, elle est invitée à joindre officiellement la compagnie en tant que stagiaire et dansera dans de nombreuses oeuvres de George Balanchine telles que “Casse Noisette”, ”Stravinsky Concerto Pour Violon”, “Serenade”, “Ballet Impérial” “Western Symphony” et “Divertimento no. 15″ entre autres.

En 2009, toujours au sein de la compagnie, elle a l’opportunité de travailler avec de nombreux chorégraphes invités de l’émission télévisée américaine populaire “So You Think You Can Dance” tels que Travis Wall, Mandy Moore et Sonya Tayeh. Et dansera dans leur production ”New Wave LA”.

En 2010, elle poursuit sa formation au Centre Igokat à Lausanne sous la direction d’Igor Piovano et Kathryn Bradney (ex-danseurs et répétiteurs du Béjart Ballet Lausanne) suite à quoi elle danse comme soliste dans le spectacle «Shéhérazade» , «Chatouille» et «Alice au Pays des Merveilles en 2014».

En 2011, elle rejoint la Compagnie Igokat sous la direction d’Igor Piovano et Kathryn Bradney (ex-danseurs et répétiteurs du Béjart Ballet Lausanne) en tant que danseuse dans sa nouvelle création «BD – Ballet Dessiné».

En novembre et décembre 2012, elle danse avec la Compagnie Igokat dans «Une Chance, un Sourire» à l’Espace Culturel des Terreaux à Lausanne et au Théâtre Marens à Nyon.

En 2013, elle participe à un Oratorio inédit «Elie», tiré du Livre des Rois. La musique est composée par Olivier Rossel et mêle danse, musique et chant. Aurélia travaille en collaboration avec deux autres danseuses pour élaborer les chorégraphies. La troupe s’est produite dans toute la Suisse Romande et en France.

En novembre 2013, elle danse avec la Compagnie Igokat dans «Give & Take» à l’Espace Culturel des Terreaux à Lausanne.

En décembre 2013, elle danse avec la Compagnie Igokat des extraits de «Give & Take» pour la réouverture du Musée Olympique de Lausanne.

En août 2014, elle devient Monitrice pour «Jeunesse & Sport» Suisse dans les disciplines gymnastique et danse.

En octobre 2014, elle danse avec la Compagnie Igokat dans «Vouloir c’est Pouvoir» à l’Espace Culturel des Terreaux à Lausanne.

Elle est actuellement danseuse soliste pour la Compagnie Igokat, professeur pour l’Académie Igokat ainsi que professeur et danseuse free-lance.

Rue Caroline 7 & Rue Centrale 31
1003 Lausanne, Suisse
Tél/Fax: 021/311 11 05
Portable: 076/476 43 89