Igokat

NEWS

THE WALL
New creation "THE WALL" --- Click on the image ----

NEWS

—- Il Maestro Vivaldi —- —- Compagnie Igokat —-
---- Il Maestro Vivaldi ---- ---- Compagnie Igokat ----

NEWS

Petrouchka
Cie Igokat - Petrouchka

NEWS

Roméo cherche Juliette
Cie Igokat - Roméo cherche Juliette

NEWS

New creation of the Company Igokat
The Company Igokat at Colombier on Jan. 23rd

Giuliano Cardone

Giuliano CV

Giuliano Cardone est né à Naples où il a éffectué ses études de danse classique au «Lyceum Mara Fusco» durant 6 années. Il a gagné le premier prix du Concours Danza Si à Rome.
Le chorégraphe George Iancu a créé le rôle de Tadzio (Mort à Venise) pour Giuliano Cardone à l’Opéra de Gênes.

En 2000, il est accepté à l’école Rudra de Maurice Béjart.

En 2002, il est engagé dans la compagnie du Béjart Ballet Lausanne où il danse comme soliste et premier danseur dans Lumière, Ballet for Life, Le Même et un Autre, Le Sacre du Printemps, Boléro, Brel et Barbara, L’Amour et la Danse, La Flûte Enchantée, L’Art d’être Grand-Père, Les 7 Danses Grecques, Bhakti II, le Soldat Amoureux, Und so Weiter, Le Renard, etc…

En 2003, il interprète le premier rôle du ballet «La Mer» créé pour lui par Maurice Béjart.

En 2007, il danse dans le gala en hommage à Gianni Versace à la Scala de Milan ainsi que dans le «Gala Tag Andersen» avec Johann Kobborg, Martin Vedel et le Royal Danish Ballet

En 2008, il danse comme soliste et premier danseur dans les productions de l’Opéra de Lausanne La Traviata et La Belle Hélène.

En 2009, il participe en tant que danseur et chorégraphe au projet «Save Room» pour le Centre National de la Danse à Paris.
Il danse comme premier danseur dans «Le 6ème Elément» avec la Compagnie Igokat au Théâtre du Métropole à Lausanne ainsi que pour la réouverture du Théâtre du Jorat avec «Dentro».

En novembre 2009, il est premier danseur avec la Compagnie Igokat pour le 2ème anniversaire de la disparition de Maurice Béjart au Teatro Nuovo de Turin.

En mars 2010, il danse pour l’ouverture du Festival de Lugano.
En juin 2010, il est premier danseur dans «Tais-toi et Danse» au Théâtre Métropole à Lausanne.

En décembre 2010, il danse comme soliste dans la production de l’Opéra de Lausanne La Fille de Madame Angot.

En mai, novembre et décembre 2011, il est premier danseur dans «BD – Ballet Dessiné» au Théâtre de l’Octogone à Pully.

En juilet 2012, il est premier danseur avec la Compagnie Igokat dans le Gala d’ouverture du festival de Vignale Danza.en Italie.

En novembre et décembre 2012, il est premier danseur avec la Compagnie Igokat dans «Une Chance, un Sourire» à l’Espace Culturel des Terreaux à Lausanne et au Théâtre Marens à Nyon.

En décembre 2012, il est engagé comme danseur soliste pour l’Opéra de Lausanne dans «Orphée aux Enfers».

En novembre 2013, il danse comme premier danseur avec Julie Lamby dans «Tango» pour «Midi-Concert» au Conservatoire de Lausanne avec les musiciens: Magali Bourquin, Felix Froschhammer et Nico Prinz.

En décembre 2013, il danse comme premier danseur dans les extraits de «Give & Take» pour la réouverture du Musée Olympique de Lausanne.

En 2014, il est premier danseur avec la Compagnie Magda Leon pour sa nouvelle création de «Carmina Burana» à la Chaux-de-Fonds.

En octobre et novembre 2014, il est premier danseur avec la Compagnie Igokat dans «Vouloir c’est Pouvoir» à l’Espace Culturel des Terreaux à Lausanne.

En décembre 2014, il est invité pour le Gala de Nestlé à Vevey en temps que premier danseur avec Julie Lamby.

En janvier 2015, il est premier danseur et chorégraphe avec Julie Lamby dans le spectacle «Noche de Tango » avec Juan Etchepareborda (chanteur) et Pascal Danet (pianiste) au Café-théâtre de la Voirie à Lutry.

En octobre 2015 et novembre 2015, il est premier danseur avec la Compagnie Igokat dans «dansebook» à l’Espace Culturel des Terreaux à Lausanne.

En décembre 2015 et janvier 2016, il est engagé comme danseur pour l’Opéra de Lausanne dans «My Fair Lady».

Depuis 2016, il est Moniteur pour les jeunes en danse «Jeunesse + Sport» en Suisse.

En janvier 2016, il est premier danseur avec la Compagnie Igokat dans «dansebook» au Théâtre de Colombier à Neuchâtel.

En juin 2016, il est invité en tant que premier danseur au «Gospel Air» au Théâtre de Beaulieu à Lausanne.

En novembre 2016, il est premier danseur avec la Compagnie Igokat dans «Roméo cherche Juliette» à l’Espace Culturel des Terreaux à Lausanne.

En novembre 2017, il est premier danseur avec la Compagnie Igokat dans «Petrouchka le Clown» à l’Espace Culturel des Terreaux à Lausanne.

En novembre et décembre 2018, il est premier danseur avec la Compagnie Igokat dans «Il Maestro Vivaldi» à l’Espace Culturel des Terreaux à Lausanne.

En mars 2020, il est premier danseur avec la Compagnie Igokat dans «The Wall» à l’Espace Culturel des Terreaux à Lausanne.

Il est actuellement professeur attitré à l’Académie de danse Igokat ainsi que dans différentes écoles en Suisse, premier danseur avec la Compagnie Igokat ainsi que danseur freelance.

Rue Caroline 7 & Rue Centrale 31
1003 Lausanne, Suisse
Tél/Fax: 021/311 11 05
Portable: 076/476 43 89