Igokat

NEWS

Petrouchka
Petrouchka le Clown - 16 au 19 nov 2017

NEWS

Roméo cherche Juliette
Cie Igokat - Roméo cherche Juliette

NEWS

Vous pouvez acheter le DVD au Centre Igokat
Vous pouvez acheter le DVD au Centre Igokat

Pasquale Alberico

Pasquale CVPasquale Alberico est né à Marcianise en Italie en 1979. Il étudie et reçoit le diplôme à l’Académie de Danse de Mara Fusco et il interprète des rôles de solistes dans la Compagnia del Balletto di Napoli.

En septembre 1998, il est pris dans l’école Rudra Béjart à Lausanne et, l’année suivante, il est engagé dans la compagnie Béjart Ballet Lausanne où il interprète des rôles principaux comme la fille dans le «Mandarin Merveilleux», Federico Fellini dans «Ciao Federico», et le Millionaire Waltz dans «Ballet For Life», entre autres.

En 2006, il danse comme premier danseur avec la Compagnie Igokat «Stars of Christmas» à Mondovì.Il est premier danseur pour le festival de Saint-Prex en 2007 et en 2008 ainsi que pour le Gala «Oro di Napoli» en Italie.
En avril 2008, il travaille en collaboration avec un choeur de chant «Elle en C» en tant que chorégraphe et première danseur.

En mai 2008, il danse comme premier danseur avec la Compagnie Igokat dans «Dentro».

En décembre 2008, il danse comme premier danseur dans la production de l’Opéra de Lausanne La Belle Hélène.

En 2009, Il danse comme premier danseur dans «Le 6ème Elément» avec la Compagnie Igokat au Théâtre du Métropole à Lausanne ainsi que pour la réouverture du Théâtre du Jorat avec «Dentro».En 2007 et 2009, il est membre de jury pour les pré-sélections du Prix de Lausanne.En novembre 2009, il est premier danseur avec la Compagnie Igokat pour le 2ème anniversaire de la disparition de Maurice Béjart au Teatro Nuovo de Turin.

En mars 2010, il danse pour l’ouverture du Festival de la danse de Lugano avec la Compagnie Igokat dans «Le 6ème Elément».
En juin 2010, il est premier danseur avec la Compagnie Igokat dans «Tais-toi et Danse» au Théâtre Métropole à Lausanne.

En mai, novembre et décembre 2011, il est premier danseur dans «BD – Ballet Dessiné» au Théâtre de l’Octogone à Pully et au Théâtre de Vevey.
Depuis 2011, il donne des stages de danse classique et de répertoire dans plusieurs écoles, notamment dans le camp d’été de patinage de Villars.

En juillet 2012, il est premier danseur avec la Compagnie Igokat dans le Gala d’ouverture du festival de Vignale Danza.en Italie

En novembre et décembre 2012, il est premier danseur avec la Compagnie Igokat dans «Une Chance, un Sourire» à l’Espace Culturel des Terreaux à Lausanne et au Théâtre Marens à Nyon.
Avec la participation de Sarah Frassanito, ils chorégraphient «Le Bon Vieux Temps» présenté dans le canton de Neuchâtel (Suisse).

En octobre 2013, il est premier danseur avec la Compagnie Igokat dans «Give & Take» à l’Espace Culturel des Terreaux à Lausanne.

En décembre 2013, il est premier danseurs dans des extraits de «Give & Take» pour la réouverture du Musée Olympique de Lausanne ainsi que danseur invité avec Julie Lamby pour le gala de «Villars On Ice» auprès de Stéphane Lambiel à Villars.

En 2014, il est premier danseur avec la Compagnie Magda Leon pour sa nouvelle création de «Carmina Burana» à la Chaux-de-Fonds.

En octobre et novembre 2014, il premier danseur avec la Compagnie Igokat dans «Vouloir c’est Pouvoir» à l’Espace Culturel des Terreaux à Lausanne.

En novembre 2014, il est invité comme premier danseur pour un gala à l’hôtel Kempinski à Genève avec Julie Lamby.

Il est actuellement premier danseur avec la Compagnie Igokat, professeur au Centre Igokat ainsi que professeur et danseur free-lance.

Rue Caroline 7 & Rue Centrale 31
1003 Lausanne, Suisse
Tél/Fax: 021/311 11 05
Portable: 076/476 43 89