Igokat

NEWS

THE WALL
- Création "THE WALL" - --- Cliquez sur l'image ---

NEWS

—- Il Maestro Vivaldi —- —- Compagnie Igokat —-
---- Il Maestro Vivaldi ---- ---- Compagnie Igokat ----

NEWS

Petrouchka
Cie Igokat - Petrouchka

NEWS

Roméo cherche Juliette
Cie Igokat - Roméo cherche Juliette

NEWS

Vous pouvez acheter le DVD au Centre Igokat
Vous pouvez acheter le DVD au Centre Igokat

Pauline Schopfer

Pauline CVPauline Schopfer est née en 1992 à Lausanne, Pauline découvre la danse à l’âge de 7 ans avec Brigitte Roman.

Elle continue sa formation à Genève avec Geneviève Chaussat, obtient en 2003 le diplôme de «Degree V» de la Royal Académie de Danse (RAD) avec distinction puis, en 2004, le degré «Intermediate Foundation» avec distinction.

En 2007, Pauline est acceptée à l’AFJD (Association pour la Formation de Jeunes Danseurs), un cursus Danse-Etudes, dans lequel elle termine sa scolarité obligatoire tout en dansant.

En 2008, elle réussit l’audition pour entrer à l’Ecole Supérieure de Danse de Cannes Rosella Hightower (France), sous la direction de Monique Loudières puis, Paola Cantaluppo.

Durant 3 ans, elle se forme avec de nombreux professeurs internationaux et se consacre aussi à son baccalauréat.

C’est en 2011, qu’elle obtient son E.A.T (Examen d’Aptitude Technique), U.V (Unités de Valeur) d’histoire de la danse et celui de musique. Cette même année, elle réussit son baccalauréat en sciences économiques et sociales avec mention. Elle décroche notamment des notes de 20/20 dans les épreuves de sport et d’option art danse.

En septembre 2011, elle entre comme stagiaire à l’European Ballet de Londres, sous la direction de Stanislav Tchassov. Elle participe à de nombreux spectacles notamment dans Casse-noisette et Coppélia.

En 2011, elle poursuit sa formation au Centre Igokat à Lausanne sous la direction d’Igor Piovano et Kathryn Bradney (ex-danseurs et répétiteurs du Béjart Ballet Lausanne) suite à quoi elle danse comme soliste dans le spectacle «Chatouille» et «Alice au Pays des Merveilles en 2014 et en 2015».

En août 2012, elle travaille avec la compagnie l’Organon et danse comme soliste dans la pièce de théâtre Pygmalion en interprétant le rôle de la statue Galathée (mise en scène Simone Audemars).
Puis, elle danse en fin d’année, avec la Compagnie Tanztheaterpasiòn sous la direction de Noelle Kuhn. Le projet s’intitule Begegnungen et est présenté durant trois semaines consécutives dans la ville de Coire (Grisons, Suisse).

En 2013, elle participe à un Oratorio inédit «Elie», tiré du Livre des Rois. La musique est composée par Olivier Rossel et mêle danse, musique et chant. Pauline travaille en collaboration avec deux autres danseuses pour élaborer les chorégraphies. La troupe c’est produite dans toute la Suisse Romande et en France.

Depuis 2013, elle est professeur de danse classique, moderne et stretching au Centre Igokat à Lausanne.

En octobre 2013, elle danse comme soliste avec la Compagnie Igokat dans «Give & Take» à l’Espace Culturel des Terreaux à Lausanne.

En novembre 2013, elle danse comme soliste avec la Compagnie Octavio de la Roza dans «Voulez-vous danser Gainsbourg» à Avignon (France).

En décembre 2013, elle danse comme soliste avec la Compagnie Igokat dans des extraits de «Give & Take» pour la réouverture du Musée Olympique de Lausanne.

En août 2014, elle devient Monitrice pour «Jeunesse & Sport» Suisse dans les disciplines gymnastique et danse.

En octobre et novembre 2014, elle danse comme soliste dans la Compagnie Igokat dans «Vouloir c’est Pouvoir» à l’Espace Culturel des Terreaux à Lausanne.

En Mars 2015, elle devient Monitrice pour «Jeunesse & Sport» Suisse pour les enfants dans la disciplines gymnastique et danse.

En octobre et novembre 2015, elle danse comme soliste avec la Compagnie Igokat dans «dansebook» à l’Espace Culturel des Terreaux à Lausanne.

En décembre 2015 et janvier 2016, elle est engagée comme danseuse pour l’Opéra de Lausanne dans «My Fair Lady».

En janvier 2016, elle danse comme soliste avec la Compagnie Igokat dans «dansebook» au Théâtre de Colombier à Neuchâtel.

En juillet 2016, elle est soliste avec la Comapgnie Octavio de la Roza dans «Voulez-vous danser Gainsbourg» au Festival off d’Avignon (France).

En novembre 2016, elle est soliste avec la Compagnie Igokat dans «Roméo cherche Juliette» à l’Espace Culturel des Terreaux à Lausanne.

En novembre 2017, elle est soliste avec la Compagnie Igokat dans «Petrouchka» à l’Espace Culturel des Terreaux à Lausanne.

Depuis septembre 2018, elle est soliste pour les spectacles Croisières TUI Cruises – Mein Schiff.

En septembre 2019, elle participe à l’événement Tedx Lausanne où elle chorégraphie et danse son propre solo sur le thème des limites au théâtre de l’Octogone de Lausanne.

En septembre et octobre 2019, elle danse avec la compagnie État de Corps à Paris dans le spectacle «Au fil de l’eau» chorégraphié par Julie Magneville et produit à l’Aréna de Genève.

En mars 2020, elle est soliste avec la Compagnie Igokat dans «The Wall» à l’Espace Culturel des Terreaux à Lausanne.

Elle est actuellement danseuse avec la Compagnie Igokat, danseuse et chorégraphe Freelance.

Rue Caroline 7 & Rue Centrale 31
1003 Lausanne, Suisse
Tél/Fax: 021/311 11 05
Portable: 076/476 43 89