Igokat

NEWS

Back to dance school
--- Classes open for all --- ---- Click on the image ----

NEWS

DVD et photos are ready
- DVD et photos are ready - ---- Cliquez sur l'image ----

NEWS

 New creation !!!
----- New creation !!! ----- ---- Click on the image ----

NEWS

Monday 20-09 Jeune Fédérale
Mon 20-09 Jeune Fédérale ------ We are closed ------

NEWS

thumb-channel-igokat
------ Classes online ------- ---- Click on the image -----

NEWS

Opening of the Igokatshop — By appointment —-
Opening of the Igokatshop ----- By appointment -----

NEWS

thumb-kathy-24-heures
---- Kathryn Bradney ---- "L'étoile crée..." 24 heures

Lucie Ryser

Lucie Ryser est née dans le canton de Fribourg. Après la gymnastique artistique, elle découvre la danse à 8 ans, au sein de l’école de Monique Van de Roer où elle suit des cours de classique, moderne, contemporain, jazz, funky et de claquettes.

Elle est ensuite acceptée dans la section préprofessionnelle du conservatoire de Fribourg avant d’intégrer, quelques années plus tard, la «Ballettschule Theater Basel» puis termine sa formation à l’Académie de danse Igokat.                
Durant ces années de formation, elle est acceptée dans plusieurs stages de renommée internationale, comme, par exemple à la «Staatlische Ballettschule Berlin», à l’école de l’Opéra de Gdynia et à Barcelone (IBStage).

Elle danse des pièces de divers grands chorégraphes (Georges Balanchine, Maurice Béjart, William Forsythe, Mats Ek, Akram Khan, Richard Wherlock, Marius Petipa).

En 2017, elle est engagée au VM Ballet, à Toulouse.
elle suit régulièrement des stages de perfectionnement (renforcement musculaire, prévention des blessures et pathologies, amélioration des performances Dès 2013, sportives, apprentissage de l’anatomie et du corps en mouvement) avec Patrick Rump, directeur et expert en sciences sportives qui travaille avec plusieurs compagnies de danse à travers le monde. Elle bénéficie également, en parallèle, de cours privés avec Brian Maloney (ex-soliste et professeur au Royal Ballet) et Stéphanie Arndt (ex-première danseuse au Ballet d’Hambourg et au Ballet de Francfort).

En 2019, elle suit une formation longue de pilates, au Swiss Pilates & Yoga (Genève), inspirée de nombreuses techniques de physiothérapie et est engagée auprès de sa directrice de formation en tant que professeure et assistante de formation. Elle est certifiée professeure de Pilates en juillet 2020 (diplôme reconnu par PMA, Pilates Method Alliance) et termine actuellement une formation de yoga au même endroit.

En septembre 2020, elle décide de reprendre ses études pour devenir physiothérapeute, spécialisée dans le sport de haut niveau, avec la perspective de travailler dans le monde de la danse.

Elle est actuellement professeur à l’Académie de danse Igokat et dans différentes écoles en Suisse.

 

Rue Caroline 7 & Rue Centrale 31
1003 Lausanne, Suisse
Tél/Fax: 021/311 11 05
Portable: 076/476 43 89