Igokat

NEWS

THE WALL
- Création "THE WALL" - --- Cliquez sur l'image ---

NEWS

—- Il Maestro Vivaldi —- —- Compagnie Igokat —-
---- Il Maestro Vivaldi ---- ---- Compagnie Igokat ----

NEWS

Petrouchka
Cie Igokat - Petrouchka

NEWS

Roméo cherche Juliette
Cie Igokat - Roméo cherche Juliette

NEWS

Vous pouvez acheter le DVD au Centre Igokat
Vous pouvez acheter le DVD au Centre Igokat

Qui sommes-nous ?

Nos Danseurs

Pour découvrir le parcours professionnel ainsi que les photos et les vidéos des danseurs de la Compagnie Igokat cliquez sur les liens ci-dessous.
Ex-danseurs solistes et premiers danseurs de Maurice Béjart se retrouvent ensemble en 2007 pour partager leur amour de la DANSE.

Kathryn Bradney

Kathy

Kathryn Bradney est née aux Etats-Unis et a fait ses études à New York.
Elle a dansé avec les compagnies : Pittsburgh Ballet Théâtre (répertoire Balanchine), New York City Opera Company à Lincoln Center. Elle est première danseuse au Béjart Ballet Lausanne du 1986 au 2005.

Depuis 1990, elle est professeur invitée au Béjart Ballet Lausanne compagnie et école, Stuttgart Ballet, Tokyo Ballet, Conservatoire Supérieur de Danse de Cergy-Pontoise à Paris, Dover Dance Academy (USA), Catskill Ballet Theatre (USA), l’Académie de Danse à Florence (Italie), Balletto di Parma (Italie), Ballet du Rhin (France), l’Arena 225 à Zurich, Vevey Youth Ballet (Suisse) ainsi qu’à Séoul (Corée), Beijing et Shanghai (Chine), Taipei (Taiwan), au Prix de Lausanne … lire la suite

Igor Piovano

Igor

Igor Piovano est né en Italie.
Il a dansé comme premier danseur pour les compagnies du Teatro Nuovo Torino en 1990, Compagnia Italiana di Balletto Carla Fracci (partenaire de Fracci) en 1991, l’Arena di Verona (il y gagne la médaille d’or du Concours de Chiavari), Perti Virtaneen Dancers, Compagnia Veneta di Balletto. Il est premier danseur au Béjart Ballet Lausanne du 1995 au 2005.

Il est professeur invité pour le Béjart Ballet Lausanne compagnie et école, la Terna Dance School (Italie), le Dover Dance Academy (USA), le Catskill Ballet Theatre (USA), l’Académie de Danse à Florence (Italie), le Balletto di Parma (Italie), le Ballet du Rhin (France), Arena 225 à Zurich, le Vevey Youth Ballet, le Prix de Lausanne lire la suite

Julie Lamby

Julie 1Julie Lamby est née en Belgique. Elle reçoit le diplôme de l’Académie Grétry de Liège sous la direction de Suzy Keteleer.

De 1993 au 1999, elle effectue ses études à l’Athénée de Fragnée avec les «Humanités Chorégraphiques».

En 1999, elle rentre à l’école Rudra Béjart et en 2001 jusqu’en 2003, elle est engagée comme danseuse soliste dans la compagnie du Béjart Ballet Lausanne où elle danse «Les 7 Danses Grecques», «Concerto en Ré», «Le Sacre Du Printemps», «Ballet For Life», «La Route d’Athina» et «Symphonie pour un Homme Seul» entres autres.

En 2003 et 2004, elle danse comme première danseuse avec le Vevey Youth Ballet.lire la suite

Pasquale Alberico

PasqualePasquale Alberico est né à Marcianise en Italie en 1979.  Il étudie et reçoit le diplôme à l’Académie de Danse de Mara Fusco et il interprète des rôles de solistes dans la Compagnia del Balletto di Napoli.

En septembre 1998, il est pris dans l’école Rudra Béjart à Lausanne et, l’année suivante, il est engagé dans la compagnie Béjart Ballet Lausanne où il interprètedes rôles principaux comme la fille dans le «Mandarin Merveilleux», Federico Fellini dans «Ciao Federico», et le Millionaire Waltz dans «Ballet For Life».
En 2006, il danse comme premier danseur avec la Compagnie Igokat «Stars of Christmas» à Mondovì.

Il est premier danseur pour le festival de Saint-Prex en 2007 et en 2008 ainsi que pour le Gala «Oro di Napoli» en Italielire la suite

Giuliano Cardone

GiulianoGiuliano Cardone est né à Naples où il a éffectué ses études de danse classique au «Lyceum Mara Fusco» durant 6 années. Il a gagné le premier prix du Concours Danza Si à Rome.
Le chorégraphe George Iancu a créé le rôle de Tadzio (Mort à Venise) pour Giuliano Cardone à l’Opéra de Gênes.

En 2000, il est accepté à l’école Rudra de Maurice Béjart.

En 2002, il est engagé dans la compagnie du Béjart Ballet Lausanne où il danse comme soliste et premier danseur dans Lumière, Ballet for Life, Le Même et un Autre, Le Sacre du Printemps, Boléro, Brel et Barbara, L’Amour et la Danse, La Flûte Enchantée, L’Art d’être Grand-Père, Les 7 Danses Grecques, Bhakti II, le Soldat Amoureux, Und so Weiter, Le Renard, etc…
lire la suite

Pauline Schopfer

Pauline 1Pauline Schopfer est née en 1992 à Lausanne, Pauline découvre la danse à l’âge de 7 ans avec Brigitte Roman.

Elle continue sa formation à Genève avec Geneviève Chaussat, obtient en 2003 le diplôme de «Degree V» de la Royal Académie de Danse (RAD) avec distinction puis, en 2004, le degré «Intermediate Foundation» avec distinction.

En 2007, Pauline est acceptée à l’AFJD (Association pour la Formation de Jeunes Danseurs), un cursus Danse-Etudes, dans lequel elle termine sa scolarité obligatoire tout en dansant.

En 2008, elle réussit l’audition pour entrer à l’Ecole Supérieure de Danse de Cannes Rosella Hightower (France), sous la direction de Monique Loudières puis, Paola Cantalupo…. lire la suite

Philia Maillardet-Hery

Philia CV

Philia Maillardet-Hery est née en 1982 à Besançon où elle commence la danse classique dès l’âge de 4 ans.

De 1986 à 1994, elle se perfectionne au Conservatoire de Besançon.
Elle poursuivra sa formation de jeune danseuse à l’école de danse d’Annie Billecard à Besançon de 1994 à 2000.

En 2001, elle intègre le Ballet Junior de Genève, dirigé par Sean Wood et Patrice Delay, pour bénéficier d’une formation professionnelle et se produire sur scène dans des oeuvres de chorégraphes tels que Thierry Malandin, Ken Ossola, Foofwa d’Immobilité, Kirsten Debrock et Sean Wood… lire la suite

Mina Schürer

Mina Schürer est née en 1998 à Bienne en Suisse.

En 2006, Elle commence à prendre ses premiers cours de danse à l’école de danse Alma Ballerina Schumacher
à Biel-Bienne.

En 2007, elle intègre le CRP Bern/Neuchâtel de la gymnastique rythmique jusqu’en 2009.

En 2007 et 2008, elle participe à différents championnats de Gymnastique Rythmique, tels que, le «Berne Cantonal Championships» et le «Swiss Championship» ou elle obtient la 1ère place ainsi qu’aux «Test AK» (Âge-Grade Test).

Pour la saison 2008/2009, elle intègre le Cadre National Junior de Suisse en gymnastique rythmique.

En 2009, Mina retourne vers sa première passion qui est la danse et rentre à l’école de danse Barbara Bernard Grenchen/Solothurn… lire la suite

Clélia Mercier

Clélia

Clélia Mercier est née en Belgique, elle commence la danse à 4 ans à Bruxelles.

Elle est formée au Centre de Danse Choreart, sous la direction de Colette Coenraets.

En 2012, elle est admise à l’École-Atelier Rudra-Béjart et accompagne le Béjart Ballet Lausanne lors des représentations du Sacre du printemps.

En 2014, Elle intègre la compagnie du Béjart Ballet, après avoir participé au NDT Summer Intensive à Den Haag.

Durant quatre ans, elle y danse le répertoire de Maurice Béjart dont le Presbytère, les Sept Danses Grecques,
la 9e Symphonie, la Flûte Enchantée…

Elle participe aux création de Julio Arozarena (Corps-Circuit), de Gil Roman (Impromptu, Tombées de la dernière pluie, T’M et Variations) et de chorégraphes invités… lire la suite

Margaux Dorsaz

Margaux CVMargaux Dorsaz est née en Suisse, elle s’intéresse à l’art du mouvement dès son plus jeune âge.

Appelée par la magie de la danse, elle débute le cursus préprofessionnel au Conservatoire Cantonal du Valais en Suisse. Une fois son certificat en poche, elle décide d’approfondir ses acquis en suivant une formation d’interprète à l’Ecole de danse contemporaine de Montréal, Canada.

Au cours de son éducation artistique, elle travaille avec de multiples chorégraphes, notamment Helder Seabra, Sita Ostheimer, Marie Chouinard, Sam Coren, Alan Lake, Parts + Labour_Danse…
Avec sa carrure athlétique, elle tente de déjouer les limites de son corps. Imposante et sensible dans sa danse, elle s’exprime avec fougue dans une mouvance fluide et organiquelire la suite

Roman Conrad

Roman CV

Roman Conrad est né à Genève en 1990, il débute la danse à l’âge de 9 ans à Nyon, ensuite il part se perfectioner à Lausanne dans le programme danse-étude de l’Association pour la formation des jeunes danseurs.

En 2007, à l’âge de 17 ans, il rejoint la prestigieuse école de Ballet d’ Hambourg (John Neumeier) en Allemagne où il obtient son diplôme de danseur professionnel en 2009…. lire la suite

Yann Dorsaz

Dorsaz CVYann Dorsaz est né à Martigny (Canton du Valais) le 18 avril 1994, il débute la danse à l’âge de 6 ans à Fully,
puis au conservatoire cantonal de Sion.

Ayant sa maturité gymnasiale de la royale Abbaye de Saint-Maurice et son diplôme du conservatoire, il poursuivit ses études en art à Codarts, Rotterdam, pendant trois ans.…. lire la suite

Aurélia Peixoto

Aurélia 2

Aurélia Peixoto est née en 1991 à Lausanne, elle débute la danse à l’école de danse classique de Danièle et Nicole Schild. À l’âge de 11 ans, elle entre au Geneva Dance Center à Genève ou une année plus tard elle commencera sa formation professionnelle. En 2006, elle intègre le Jeuneballet.ch sous la direction de Claudine et David Allen ou elle dansera comme soliste dans des oeuvres du répertoire classique tel que “Paquita” de Marius Petipa, “Who Cares ?” et “les 4 tempéraments” de George Balanchine…lire la suite

Sarah Frassanito

SarahSarah Frassanito est née en 1986, dans le canton de Neuchâtel, elle commence la danse à l’âge de 6 ans à l’école de danse Hélène Cazes à Cernier.
Formée avec la méthode de la «
Royal Academy of Dance de Londres», elle passe avec succès les examens du RAD et reçoit en 2007 son «Certificate in Ballet Teaching Studies» pour l’enseignement de la danse.

De 2007 à 2009, elle est acceptée à la «Cinevox Junior Company» à Schaffhouse, dirigée par Malou Fenaroli Leclerc.
Elle danse dans «Le Sacre du Printemps», «Roméo et Juliette» et «Le Boléro» de Franz Brodmann... lire la suite

Emma Sandall

Emma CVEmma Sandall est née en Australie et a fait ses études à l’Academy Ballet Sydney. Elle a gagné le médaille d’argent au concours Adeline Genée Awards en 1993 et une Bourse du Prix de Lausanne en 1994. Elle a continué ses études au Royal Ballet School à Londres et l’Australian Ballet School.

Grâce à sa carrière internationale, elle travaille avec… lire la suite

Francesco Rovea

Francesco CVFrancesco Rovea est né à Mondovi, Italie en 1994 et il commence ses études de danse à 10 ans.
En 2008, il est accepté dans la formation professionnelle de l’école du Teatro Nuovo de Turin dirigé par Germana Erba Mesturino.
En 2012, il gagne le concours de « Vignale Danza » dans la section contemporaine et en 2013 le « Mad for Dance » de Rome.
De 2009 à 2013, il danse au Teatro Nuovo de Turin différentes productions y compris Coppélia, la Fille Mal Gardée, Carmina Burana, Harlequinade… lire la suite

Rue Caroline 7 & Rue Centrale 31
1003 Lausanne, Suisse
Tél/Fax: 021/311 11 05
Portable: 076/476 43 89